Aller au contenu principal
Fermer

La collecte hebdomadaire des fonds positive sur les principales classes d’actifs
information fournie par Agefi Asset Management 08/04/2022 à 10:15
Ajouter Boursorama à vos sources

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs internationaux en fonds ont retrouvé de l'intérêt pour les principales classes d'actifs. Du 24 au 30 mars, les fonds actions ont reçu 18,9 milliards de dollars (17,1 milliards d'euros) nets, suivis des fonds monétaires (+12,2 milliards de dollars), obligataires (+6,3 milliards) et or (+0,4 milliard), selon le "Flow Show", le rapport hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research.

La bonne tenue des fonds obligataires a mis fin à 11 semaines de décollecte ininterrompues. Les investisseurs sont enfin revenus sur les fonds d'obligations d'entreprises investment grade (+0,4 milliard), high yield (+2,8 milliards) et émergentes (+0,1 milliard). Les flux dans l'obligataire restent toutefois dominés par les fonds de titres souverains, avec +3,8 milliards de dollars nets, dont +0,9 milliard pour ceux dédiés aux titres indexés à l'inflation.

Les fonds actions, qui avaient connu une précédente semaine dans le rouge, ont pu cette fois compter sur les stratégies américaines (+15 milliards de dollars). Ils se sont précipités sur les fonds de grandes capitalisations étatsuniennes (+16,4 milliards), mais aussi les stratégies value et croissance (+2,1 milliards chacune). Le marché américain a aussi connu des retraits sur les fonds de petites capitalisations (-2,6 milliards de dollars) et les fonds du secteur des biens de consommation courante (-0,7 milliard). Dans le reste du monde, les investisseurs ont préféré les fonds d'actions émergentes (+5,1 milliards de dollars), aux fonds d'actions européennes et japonaises, qui ont décollecté respectivement 4 milliards et 1,5 milliard de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Maison Blanche avant la visite du président chinois Xi Jinping, à Washington, le 23 septembre 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 20:49 

    Un président américain ne se déplace presque jamais pour accueillir un dirigeant étranger à l'aéroport. Mais Donald Trump le fera mercredi pour Xi Jinping, illustrant la volonté de Washington de prolonger la fragile trêve commerciale et diplomatique avec Pékin. ... Lire la suite

  • Une pompe à sec dans une station TotalEnergies à Quimper, le 23 septembre 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.09.2026 20:44 

    Certains renoncent à se déplacer, d'autres redoutent une explosion de leur facture de chauffage cet hiver: la hausse des prix du pétrole et du gaz, accentuée par la poursuite de la guerre au Moyen-Orient, annonce des temps difficiles pour les ménages français. ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron rencontre le patron d'OpenAI Sam Altman à New York
    information fournie par AFP Video 23.09.2026 20:38 

    Le président français Emmanuel Macron rencontre le patron d'OpenAI Sam Altman en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, à New York (États-Unis), quelques heures avant une réunion du conseil de sécurité des Nations unies au sujet de l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Metz se prépare à accueillir Léon XIV
    information fournie par AFP Video 23.09.2026 20:37 

    Livres, médailles, magnets ou encore des tasses, t-shirts et chapelets : A Metz, les produits dérivés à l'effigie du Pape Léon XIV ont envahi les rayons des commerçants qui sentent monter "l'effervescence" avant la venue du souverain pontif.

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,12 +4,64%
0,717 +12,56%
8 123,41 -0,39%
30,88 +5,18%
79,62 +1,88%
Chargement...